Publié le 2 Janvier 2016

Entre le 28 novembre et le 16 décembre, déjà 7 journées de bon ski dans plusieurs massifs. Quelques jours d'arrêt pour laisser la place aux touristes mais dès demain 3 janvier la neige étant là on reprend de belles descentes en poudreuse ..... enfin là....

Publié le 5 Novembre 2015

Le 10 octobre 2014 nous découvrons les Terrasses de Lavaux mais malheureusement la vigne ne nous a pas comblé par sa parure d'automne. Ce vendredi 30 octobre 2015 nous revenons à Lavaux avec une interrogation: est-ce trop tard pour admirer les belles...

Publié le 24 Octobre 2015

Publié le 21 Août 2015

Il ne s'agit pas d'un sentier mais bien d'un chemin construit dans les années 1890 pour monter le matériel nécessaire au creusement d'un tunnel d'évacuation de la poche d'eau du Glacier de Tête Rousse. Passé le col du Mont Lachat le chemin ressemble presque...

Publié le 12 Août 2015

Allo... départ demain 7h00. OK. 5 minutes plus tard: Allo...Non, départ 6h00. Grâce à ce départ matinal nous arrivons tous les cinq au Refuge de Doran pour admirer le lever du soleil sur la Pointe Percée que nous avions gravie quelques jours auparavant. La...

Publié le 10 Août 2015

C'est à Finhaut que nous quittons la voiture pour rejoindre le haut des remontées mécaniques des Marécottes, 2h30. Sur le chemin nous avions l'intention de nous arrêter à la "Dalle aux 6 doigts" que Louis le facteur a gravi en 1927 représentant ses pieds...

Publié le 30 Juillet 2015

Départ à 6h00 de Chamonix car le défi est important. 1600 m de dénivelé pour 11 heures de marche. Départ du Refuge de Véran, 1597 m, situé à l'ouest de la Tête du Colonney. Départ pas la cheminée de Monthieu où des colonies de bouquetins femelles prennent...

Publié le 30 Juillet 2015

5h30, passage aux Houches pour récupérer Michel. Après une montée en 4x4 mouvementée ( sur 3 roues dans un virage très redressé) nous arrivons au refuge de Doran pour un très beau lever de soleil. Les bouquetins nous surveillent sur les arêtes des Quatre...

Publié le 30 Juillet 2015

Départ à 8h00 du téléphérique de Bellevue, Alain, lui, part des Houches à pied, normal pour un trailer qui s'entraine pour l'Ultra Trail. Je pense l'attendre au Col de Tricot mais juste après le pont himalayen c'est Alain qui déboule. Il aura la gentillesse...